Ma vie de Caméléon


D’un papa, entrepreneur  aux mains d'or et philosophe à ces heures, issu d'une famille de 5 enfants et d'une maman d'une sensibilité hors du commun et d'un soutien inébranlable, issue d'une famille de 8 enfants, est né Sophia, ce petit être humain qui ne savait pas encore qu'elle allait se transformer en caméléon…

Bien que fille unique,  il y avait toujours du monde autour de nous… Richesses extérieures venant nourrir notre monde intérieur… C’est en écrivant ces quelques lignes que je m’en rend compte : il se pourrait bien que ce soit dans ma tendre enfance que mon premier déclencheur a surgit : l'Amour c'est tout!

 Mon adolescence a été bercée par les mêmes ondes de rencontres, de découvertes, d’émerveillements… Et là, la question cruciale « qu'est-ce que je vais faire de ma vie ? » Je me suis souvenue, quand j'étais petite, à cette question, je répondais « dessinatrice » être entourée et partager cette passion… Ni une ni deux, je m'inscris en Régendat Arts plastiques, apprendre l'Art dans toutes ces formes et le faire apprendre quoi de mieux pour moi ?!

Sans acquis préalables, après 3 années intenses et colorées, première révélation de ce qui allait devenir par la suite ma vocation d'accompagnatrice : « si tu écoutes ce qui te fait vibrer, tu es capable des plus belles réussites »

Me voilà diplômée avec grande distinction et prix de la créativité 2001 ..

et tellement d’autres choses à observer encore dans ce monde… Les voyages, une autre grande passion. Sortir de sa zone de confort pour engendrer la Magie. Je décidai de partir pour un an  à l'étranger  et me voilà en Italie pour y concevoir et organiser un festival sur le thème de la rencontre et de l'immigration. Non je ne savais pas parler italien, non je n'avais jamais organisé un événement d'une telle ampleur, non je n'avais jamais vécu aussi longtemps au sein d’une autre culture mais qu'importe je l'ai fait et la magie a opéré !

Cette expérience devait ne durer qu'un an, elle en a duré 4 . De magnifiques rencontres, des apprentissages étonnants, des confrontations complexes, des remises en questions éreintantes, mais surtout de l'élévation.

Ma vie de caméléon avait commencé. Parée de mes plus belle couleurs le retour !

Métro Boulot dodo s'impose, mais toujours avec cette soif de voyager dans différents mondes, Professeure d'Arts Plastiques, secrétaire médicale, Employée à la Commission européenne, Fondatrice d'une Galerie d'Art, en passant par directrice de Maison d’Enfants, 2 ans d'études pendant ma nouvelle fonction pour obtenir le diplôme requis. Du 7 jours sur 7 pendant 2 ans, le plein d'idées en tête, développer les capacités de chacun , élever sa conscience  s'épanouir… Mais je me heurte à des résistances, des habitudes, des obligations, un système…et le Burn-out! Période difficile où plus rien a de sens, tout fout le camp, la Crise !  Â l'époque, une amie m'avait dit : « tu ne le vois pas encore maintenant mais dis-toi que c'est un cadeau » Non je ne le vois pas mais cette phrase est là dans un coin de ma tête qui résonne mais que veut-elle dire ??  Factures obligent, il me « faut » un emploi  Accompagnatrice de trains, Poissonneuse des Lilas pour paraphraser poétiquement.

5 mois de formation, un an dans les trains… mon Humanité se dégrade encore un peu plus ce n'est plus possible ! Tout arrêter, se questionner, me recentrer pour faire place à mon âme et ce qu'elle a à me souffler… Dans mon quartier de l'époque un coaching professionnel est proposé sur une affiche discrète dans une administration ; alors que je participe à la séance d'information, une autre révélation : voilà ce que je veux faire : accompagner, éveiller, redécouvrir le sens, élever la conscience,… Le soir même, alors que je n'avais pas encore entamé le cursus, je m'inscris à une formation de coach de vie 3ème révélation mon âme acquiesce tout mon corps est en émoi cet heureux alignement m’amène à son tour à mon besoin d'essentiel un retour aux fondamentaux, la Médecine douce des plantes pour un soin complet, holistique, du corps de l'âme et de l'esprit. Je m'inscris dans la foulée en Herboristerie, le monde végétal et ses incroyables et pourtant millénaires vertus. Me voilà engagée dans ma Mission de Vie ! WOAW !

Le chemin ne se fait pas sans encombre, s'élever spirituellement amène des changements : tu changes, ton environnement change, tes plaques tectoniques internes changent… la Crise existentielle n'est pas finie.. C'est dur, complexe et déroutant… Continuez à y croire ne pas s'opposer aux voix de son âme, même dans les moments les plus difficiles, la vie offre ses opportunités… Nathalie me propose au détour d'une conversation un voyage en Inde pour une cure ayurvédique intense, un désistement dans le groupe, elles partent dans 2 mois ! Mon corps n'a plus la force mais ça vibre au fond de mon cœur, fonce ne réfléchis pas trop, en 2h billet d'avion et visa sont bookés ! Offre toi ce cadeau de la vie ! 4ème révélation : ce voyage me raccorde avec mon alignement, traversée par cette palpitante énergie de vie, je gravis modestement mes seuils de spiritualité, ressentant l’Unité…

Trouver son centre, se reconnecter à la Source, Garder la foi, Devenir Soi …